Océane, joueuse de BaskIN : Rôle 4

Description du poste de blog.

2/9/20242 min lire

  • Depuis quand es-tu à Novosports et comment as-tu connu l’association ?

J’ai connu Novosports, grâce à Jérôme et Paul qui nous ont parlé de l’association durant ma journée de pré-rentrée à l’université Paris-Nanterre. Ils étaient à la recherche de stagiaires et moi d’un stage, donc j’ai vite sauté sur l’occasion et maintenant j’entame mon sixième mois à leurs côtés.

  • Comment as-tu découvert le BaskIN ?

J’ai tout d’abord découvert le BaskIN grâce à mon tuteur de stage, Yann qui, m’a parlé de la pratique qu’il enseignait les vendredis. Puis, j’ai commencé à venir aux entraînements, suivre une formation, animer quelques exercices et maintenant je suis membre d’une superbe équipe de BaskIN.

Continuons de découvrir les visages de Novosports qui font la force de l'association. Cette semaine, rencontrons Océane, jeune femme en service civique pour Novosports et joueuse de BaskIN. Dynamique, passionnée, elle nous dévoile tous les secrets de son rôle 4.

  • Tu es rôle 4 dans l’équipe de BaskIN de Novosports Paris, qu’est-ce que cela signifie ?

Effectivement, depuis que j’ai commencé le BaskIn, je suis rôle 4. Ce rôle est attribué à toute personne ayant fait du sport collectif, mais ne maîtrisant pas toutes les techniques du basketball.

Grâce à ce rôle, j’ai des avantages au niveau de la défense, car un rôle supérieur (rôle 5) ne peut pas défendre sur moi. J'ai aussi un avantage en nombre de shoots. En effet, j'ai un nombre de tentatives illimité et je peux en marquer 3 par 1/4 temps (alors qu’un rôle 5 à 3 tentatives de shoot).

Être rôle 4 est très avantageux cependant comme tout sportif, je voudrais améliorer mon niveau et me créer de nouveaux objectifs notamment, passer un jour rôle 5 !

  • Qu’est-ce que le BaskIn t’apporte ?

J’adore le BaskIN, il me permet de me dépasser, de travailler en équipes, de se soutenir mutuellement et d’être fier des améliorations de ses coéquipiers. En plus, j’aime les valeurs qu’il dégage et le sourire qu’il procure à tous.

  • Pratiques-tu d’autres sports ?

Oui beaucoup, je suis en deuxième année de STAPS (Sport étude) et je pratique entre 7h à 9h de sports tous confondus par semaine. Mais, j’ai quand même mes préférences pour le volleyball et la natation !

Merci à Océane de c'être prêter au jeu de l'interview. Restez connectés, d’autres portraits de nos enseignants APA, joueurs/joueuses, bénévoles… Arrivent bientôt !